Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

Série Lords of the Ocean - Saison 02 - Épisode 02 : les requins de la rade de Brest !

• Cet article a été lu 5240 fois •
Notez



Lords of the Ocean est un très beau projet que PLONGÉE TV a décidé de soutenir et de vous faire partager.

C'est l'histoire de quatre jeunes amis qui ont entrepris de réaliser leur rêve : partir autour du monde en voilier, au départ de Brest, à la rencontre des 5 espèces de requins réputées les plus dangereuses.

Cyrielle Houard, monitrice de plongée, Armel Ruy, réalisateur, Benjamin Lair, ingénieur naval et Jérôme Bourdillon, ingénieur hydrographe et océanographe, vous ont fait partager cette aventure à bord de leur voilier, le Mecton et, surtout, en apnée ou en plongée bouteille, grâce à cette web-série que nous avions diffusé en 2020.

L'équipage de Lords of the Ocean revient pour une saison 2, dans laquelle ils nous emmènent à la rencontre des requins de France métropolitaine et d'Europe ! Après nous avoir fait rêver depuis l'autre bout du monde, ils vont cette fois nous faire découvrir les espèces de requins - plus ou moins connues - qui évoluent sur nos côtes.

Ce sera aussi l'occasion pour eux de nous parler des associations locales qui œuvrent pour leur protection.

DANS L'ÉPISODE 02 DE LA SAISON 2 DE LORDS OF THE OCEAN

Dans ce deuxième épisode, l'équipe de Lords of the ocean nous emmène à la rencontre des requins qui peuplent la rade de Brest, car oui, il est possible de voir des requins dans la rade !

Ce nouvel épisode nous en dit davantage sur ces petits requins méconnus que sont les roussettes et les émissoles, dans un endroit spécial pour la plupart de l'équipage, puisque c'est là qu'ils ont croisé leurs tout premiers requins !

PLUS D'INFOS







> Réseaux sociaux