Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

Série Lords of the Ocean - Épisode 08 : Costa Rica, fin du voyage... en attendant la suite !

• Cet article a été lu 7206 fois •
Notez


Lords of the Ocean est un très beau projet que PLONGÉE TV a décidé de soutenir et de vous faire partager.

C'est l'histoire de quatre (jeunes) amis qui ont entrepris de réaliser leur rêve : partir autour du monde, au départ de Brest, à la rencontre des 5 espèces de requins réputées les plus dangereuses.

Cyrielle Houard, monitrice de plongée, Armel Ruy, réalisateur, Benjamin Lair, ingénieur naval et Jérôme Bourdillon, ingénieur hydrographe et océanographe, vont vous faire partager cette aventure à bord de leur voilier, le Mecton et, surtout, en apnée ou en plongée bouteille, grâce à cette web-série que nous diffusons à raison d'un épisode toutes les 2 semaines.

Bien au delà du simple récit de voyage, l'objectif de cette série est d'aider à combattre les préjugés sur les requins et, ainsi, contribuer à leur préservation.
 

DANS L'ÉPISODE 08 DE LORDS OF THE OCEAN

Voici, déjà, le dernier épisode de cette première saison de Lords of the Ocean ! Après avoir quitté la Colombie et fait escale à Isla Jicaron, au Panama, où ils ont la chance d'entendre en plongée le chant des baleines à bosse, l'équipe et leur voilier Mecton rejoinent le Costa Rica.

Pendant presque un mois, ils vont naviguer d'île en île - Golfito, puis Isla del Caño, Playa del Coco (2 fois), les îles Murciélago et retour à Golfito - pour des plongées un peu décevantes pour certaines, et de la casse sur le bateau.

Mais la déception vient surtout de la suite de l'aventure : Cyrielle, Jérôme, Benjamin et Armel attendent l'autorisation officielle d'aller plonger, sans cage, avec le grand requin blanc, soit à l'île de Guadalupe, au Mexique, soit en Californie.

Pourquoi sans cage ? Car ils veulent absolument pouvoir montrer le comportement de ce requin mythique lorsqu'il n'est pas excité par le fait d'avoir été appâté, le calme serein de ce seigneur des océans dans son milieu naturel, qui contraste totalement avec l'image que le grand public peut en avoir.

Ne parvenant pas à obtenir à temps le précieux Sésame, c'est la mort dans l'âme que les jeunes aventuriers doivent regagner la France. Mais il n'ont pas dit leur dernier mot !

Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de Lords of the Ocean...
 
 

PLUS D'INFOS

Pour en savoir plus sur le projet et sur l'équipe, vous pouvez consulter le très beau site web de Lords of the Ocean.

Et pour suivre les dernières actus, rendez-vous sur la page Facebook Lords of the Ocean ou sur leur compte Instagram pour plus de photos en coulisses du voyage !






> Réseaux sociaux