Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

Série Lords of the Ocean - Épisode 04 : Avec les grands requins-marteau et les tigres aux Bahamas !

• Cet article a été lu 2828 fois •
Notez


Lords of the Ocean est un très beau projet que PLONGÉE TV a décidé de soutenir et de vous faire partager.

C'est l'histoire de quatre (jeunes) amis qui ont entrepris de réaliser leur rêve : partir autour du monde, au départ de Brest, à la rencontre des 5 espèces de requins réputées les plus dangereuses.

Cyrielle Houard, monitrice de plongée, Armel Ruy, réalisateur, Benjamin Lair, ingénieur naval et Jérôme Bourdillon, ingénieur hydrographe et océanographe, vont vous faire partager cette aventure à bord de leur voilier, le Mecton et, surtout, en apnée ou en plongée bouteille, grâce à cette web-série que nous diffusons à raison d'un épisode toutes les 2 semaines.

Bien au delà du simple récit de voyage, l'objectif de cette série est d'aider à combattre les préjugés sur les requins et, ainsi, contribuer à leur préservation.
 

DANS L'ÉPISODE 04 DE LORDS OF THE OCEAN

Pour ce premier épisode tourné dans l'archipel des Bahamas, les membres de l'équipe de Lords of the Ocean nous invitent d'abord à les suivre sur un spot mythique : Bimini. Là, leurs guides locaux les emmènent plonger sans aucun "feeding" (nourrisage), d'abord avec des bouteilles puis en apnée, avec le seigneur des lieux, le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran) : magique !

Puis ils reprennent la mer, direction un autre spot tout aussi mythique : Tiger Beach. Là, à quelques mètres à peine sous le voilier Mecton, c'est le royaume du deuxième requin réputé le plus dangereux au monde, après le grand requin blanc : le requin tigre. Un royaume qu'il partage bien volontiers avec d'autres espèces, les grands requins-marteau, bouledogue, citron, nourrice, un vrai festival que les plongeurs observent au plus près, toujours en plongée et en apnée !

La suite au prochain épisode...
 
 

PLUS D'INFOS

Pour en savoir plus sur le projet et sur l'équipe, vous pouvez consulter le très beau site web de Lords of the Ocean.

Et pour suivre les dernières actus, rendez-vous sur la page Facebook Lords of the Ocean ou sur leur compte Instagram pour plus de photos en coulisses du voyage !






> Réseaux sociaux