Magazine | Plongée TV


Plongée à la Dominique, l'île secrète des Caraïbes !

La Dominique, à ne pas confondre avec la République Dominicaine, est une petite île située à égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe. Il s’agit du secret le mieux gardé de la Caraïbe !

Loin du tourisme de masse, la Dominique est le coup de cœur des aventuriers et des amoureux de la nature, des plongeurs et des randonneurs. Surnommée « l’île Nature des Caraïbes », la Dominique offre un paysage tout en contrastes : montagnes, volcans, forêt tropicale, rivières, cascades, spas naturels…

PLONGER À LA DOMINIQUE
Plongée à la Dominique, l'île secrète des Caraïbes !
Destination confidentielle et appréciée pour cela, la Dominique est un ravissement pour tous ceux qui aiment la plongée et l'apnée. Elle propose des fonds sous-marins grandioses à la faune et à la flore préservées, d'une très grande richesse qu’il est rare de trouver dans cette partie du monde.

Les sites propices à la plongée sont concentrés sur trois pôles : Soufrière et Scott’sHead, le plus important, situé au sud, St Joseph/Salisbury/Coulibistrie au centre et Portsmouth au nord.

Plongée à la Dominique, l'île secrète des Caraïbes !
Le secteur de la Soufrière/Scott’s Head est sans aucun doute le plus remarquable et il a d’ailleurs été classé «réserve marine naturelle». Hippocampes, poissons-crapaud, murènes, corail noir, éponges-cratère coiffées de crinoïdes, magnifiques éponges tubulaires, massifs coralliens habitent ces lieux.

Le secteur de St Joseph/Salisbury/Coulibistrie est ne manque pas non plus d'intérêt ! On peut y observer des raies, des tortues, des hippocampes, et de nombreux antennaires.
 
"Loin du tourisme de masse, la Dominique est le coup de cœur des aventuriers et des amoureux de la nature."

Le secteur de Portsmouth a, lui, préservé un caractère plus sauvage et plus authentique. On a recensé plus de 18 sites de plongée mais il en reste encore au moins autant à découvrir...

La Dominique est également un paradis pour la pratique de l’apnée, notamment dans le sud de l’île avec une absence de courants et un tombant vertigineux !
 

LES CENTRES DE PLONGÉE CERTIFIÉS PAR L'OFFICE DE TOURISME
 •    CABRITS DIVE CENTER  à Portsmouth
 •    DIVE DOMINICA à Castle Comfort
 •    EAST CARIB DIVE à Salisbury
 •    JC OCEAN ADVENTURES à Portsmouth
 •    NATURE ISLAND DIVE à Soufriere
 •    SUNSET DIVE
 

LA DOMINIQUE EN BREF
•    Superficie : 45 km de long sur 25 km de large.
•    Population : 73 000 habitants.
•    Monnaie : la monnaie locale est le Eastern Caribbean Dollar. 1 Euro = 3.20 EC$. Le dollar US est accepté quasiment partout sur l’île.
•    Fuseau horaire : 6 heures de décalage en moins avec la France l’hiver, et 5 heures en été.
•    Langue officielle : l’anglais est la langue officielle, mais les habitants parlent aussi le créole.
•    Formalités d’entrée : pour tout séjour inférieur à 14 jours, la carte nationale d'identité en cours de validité suffit.
•    Climat : sur la côte, la température moyenne est de 28°c toute l’année. La période la plus humide s’étale de juillet à novembre et la plus sèche, de février à mai.
 

CONTACTS ET INFORMATIONS PRATIQUES
Plongée à la Dominique, l'île secrète des Caraïbes !
L'Office de Tourisme de La Dominique sera présent sur le Salon International de la plongée sous-marine qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 10 au 13 janvier 2019, sur le stand J01.

Site internet de l'Office de Tourisme de La Dominique - Discover Dominica Authority : www.discoverdominica.com/fr

Email : ladominique@groupexpression.fr

Télécharger la brochure sur la Dominique en PDF : https://discoverdominica.com/dominica-travel-brochure

Cet article est sponsorisé par l'Office de Tourisme de La Dominique - Discover Dominica Authority. Photographies © Donald VDP, Dominique Barray, DR.


Commentaires (0)


Facebook Instagram Twitter LinkedIn Pinterest



Copyright © 2011-2019 Là-Bas Productions - PLONGÉE.TV