Magazine | Plongée TV


Film "Gombessa V - Planète Méditerranée" : la bande-annonce !
La nouvelle bande-annonce du film documentaire "Planète Méditerranée" qui sera diffusé prochainement en prime-time sur Arte.

Laurent Ballesta et trois autres plongeurs ont vécu une expérience inédite : cohabiter dans un module pressurisé de 5 mètres carrés pendant 28 jours (du 1er juillet au 28 juillet 2019) afin d’explorer sans limite les grands fonds de la Méditerranée jusqu’à une profondeur de 120 mètres : une première mondiale !

Cette expédition a été rendue possible grâce au mariage de deux techniques : la plongée à saturation (confinement dans un espace maintenu sous pression) et la plongée sportive profonde (utilisation de scaphandres recycleurs). La pression à 120 mètres étant 13 fois supérieure à celle en surface, Laurent Ballesta et son équipe n’avaient jusqu’à présent pu faire que de courtes plongée de 10 à 30 minutes minutes, qui demandaient de 3 à 5 heures de remontée lente afin de décompresser sans danger.

Grâce au projet Gombessa V, le temps de plongée n’est plus limité. Une tourelle les a descendu chaque jour en profondeur et ils ont été libres d’explorer des espaces encore vierges d'observations, entre Marseille et Monaco, sans aucune limitation de durée.
 

REVOIR LES ÉPISODES DE LA WEB-SÉRIE SUR L'EXPÉDITION GOMBESSA V
Film
En attendant le film qui sera prochainement diffusé sur Arte, vous pourrez voir ou revoir tous les épisodes de la très belle web-série tournée au quotidien pendant l'expédition Gombessa 5 :
 
 

PLUS D'INFOS
Film
L’expédition Gombessa V donnera lieu, en plus du documentaire diffusé prochainement en prime-time sur ARTE, à un livre et à une exposition photographiques.

Infos et Partenaires sur le nouveau site web des expéditions Gombessa , sur www.andromede-ocean.com et sur la Page Facebook des expéditions Gombessa

© Expéditions Gombessa / Laurent Ballesta

 


Commentaires (0)


Facebook Instagram Twitter LinkedIn Pinterest



Copyright © 2011-2020 Là-Bas Productions - PLONGÉE.TV