Grâce à iBubble, le premier drone sous-marin autonome, les plongeurs vont pouvoir enregistrer tous les souvenirs de leurs plongées sans s’occuper de leur caméra !
Dès qu’on le jette à l’eau, iBubble s’allume et commence à suivre le plongeur. Le drone accompagne en silence son compagnon pendant 1 heure grâce à un bracelet connecté. “Follow me”, "360° shot", "zoom in/zoom out"… il suffit de tourner la molette pour changer de mode préenregistré et ainsi de point de vue. Si le plongeur souhaite filmer l’environnement devant lui, il lui suffit de demander à iBubble de revenir à lui et de le prendre dans ses mains. Si un animal s’éloigne rapidement, le drone peut le suivre sur une distance 25 mètres grâce à la reconnaissance d’image. Lorsque la batterie n’a plus beaucoup de réserve, le drone s’accroche au plongeur jusqu’à la fin de la plongée.
Pas de jaloux, tous les amoureux de la mer peuvent avoir leur iBubble : plongeurs, apnéistes, chasseurs sous-marins… Si le drone paraît avant tout ludique, il peut aussi devenir un outil pédagogique pour aider les plongeurs à améliorer leurs propres mouvements, à étudier la faune sous-marine...
Les préventes débuteront d’ici début mars, grâce à une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter.
Le prix ? Il est encore tenu secret. On nous souffle que l’ambition de l’équipe iBubble est de créer un produit abordable, révolutionnant ainsi le monde de la prise de vue sous-marine...
Le célèbre multiple champion du monde d'apnée Guillaume Néry ainsi que sa compagne Julie Gauthier ont rejoint l’aventure dès le départ : en tant que vidéastes, ils aident l’équipe de iBubble à définir les spécificités techniques du drone.
Des ambassadeurs de marque pour un produit innovant !
INFOS PRATIQUES
Sans plus attendre, enregistrez-vous sur le site www.ibubble.camera afin d'être informés de l'avancée du projet !
N'hésitez pas non plus à devenir "fan" de la page Facebook dédiée au projet iBubble !