Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

Life Symphony : le nouveau film du réalisteur Franck Fougère !

| Cet article a été lu 2922 fois |
Notez


Ce film d'une durée de 3 minutes a pour seul objectif de sensibiliser à la préservation de notre belle planète par des images de très haute qualité.

La narration, à la première personne, a été enregistrée en collaboration avec Benoit Allemane, la voix off française de Morgan Freeman, ainsi que celle de Morgan Freeman lui-même.

La musique originale, signée Émile Yurcek, donne un pouvoir encore plus impactant au film, avec un sous-titrage en Anglais.

Une attention toute particulière a été portée à la captation du son dans tous ces environnements de façon à pouvoir immerger le spectateur au cœur du film.

DES IMAGES DE RÊVE

Le réalisateur Franck Fougère
Le réalisateur Franck Fougère
En qualité d'auteur et de réalisateur Franck Fougère a écrit le texte narratif, effectué les images sur terre, dans les airs et sous l'eau durant près de 3 années de tournage tout autour de la planète dans des lieux encore préservés afin de tirer le meilleur de chacune de ces destinations.

Nous pouvons y découvrir des images filmées dans le Sud du Mexique, au Belize, en Afrique du Sud, aux Seychelles, en mer de Banda en Indonésie, à Bali, en Corse, aux Philippines, aux Maldives, à St Eustache dans les Caraïbes, au Botswana, au Kenya, en Égypte, en Laponie ou encore en Polynésie Française.

Cette vidéo est en compétition pour les Scuba Awards 2018. Vous pouvez soutenir le réalisateur Franck Fougère : votez pour sa vidéo (Vidéo #21) en cliquant ici !

À PROPOS DU RÉALISATEUR FRANCK FOUGÈRE

"Franck Fougère aime faire ressentir, à travers les images, l'émotion liée à la découverte d'un pays, d'un lieu, d'un personnage ou d'un sport. Artiste intuitif, passionné de surf et de plongée, il va au devant des gens et partage leurs expériences. Il saisit l'animal furtif, il cherche l'étrange, le différent, et parcourt le monde pour vivre sa passion et exprimer son travail avec sa sensibilité, sa démarche spirituelle et son engagement dans la protection de l'environnement."
National Geographic
 






> Réseaux sociaux