Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

La nouvelle enquête sous-marine organisée par Objectif Atlantide en 2020 aux Philippines !

| Cet article a été lu 1027 fois |
Notez


C’est à Padre Burgos, sur l'île de Leyte, qu’Objectif Atlantide, l’association rendue célèbre par ses chasses au trésor nationales et internationales qui ont marqué durablement le monde de la plongée depuis 30 ans, a choisi d’organiser la troisième édition d’un nouveau type de challenge sous-marin qui devrait faire date.

Tout se déroule autour d’un scientifique un peu fou. D’après les premières constatations
policières, il s’agit d’une sorte d’aventurier naturaliste connu pour s’adonner à divers trafics liés à la vie marine.

Qui était-il vraiment ? Que faisait-il à Padre Burgos ? Face à ces questions, les autorités
manquent d’enquêteurs de terrain, notamment pour les investigations sous-marines. Elles lancent donc un véritable appel à l’aide : « Vous êtes plongeur autonome, capable d’observer la vie marine ? Venez rejoindre l’équipe d’investigation pour mener l’enquête sous la mer ! »


Voilà en quelques mots le principe de cette nouvelle aventure, qui s’inscrit dans la grande tradition déjantée d’Objectif Atlantide : tirage de bourre et bonne humeur.

Padre Burgos, au cœur de la vie marine

Cet évènement tout à fait inédit se déroulera sur l’île de Leyte en partenariat avec les hébergements et centres de plongée « Peter’s Dive Resort » et « Sogod Bay Scubadiving Resort » et le Département du tourisme Philippin. Un lieu choisi pour ses capacités logistiques, mais aussi pour ses sites de plongée magnifiques et sa richesse sous-marine.

Comment participer ?

Pour participer à l’enquête sous-marine Objectif Atlantide 12 équipes de deux plongeurs pourront s’inscrire. Le défi, bien entendu, sera de trouver la clé de l’énigme avant les autres équipes ! Et pour cela, ils devront cogiter, imaginer, déduire, mais surtout observer en plongée, analyser l’environnement, suivre les pistes suggérées par la vie marine, faire des photos aussi pour enregistrer preuves et indices...

Voilà une occasion unique de retrouver l’émotion de la traque, et l’ambiance inimitable de ces aventures qui font, certes, plonger sous la mer, mais aussi dans une histoire qui emporte et dans une émulation tout à fait stimulante. Pour Objectif Atlantide, l’aventure est d’abord humaine...

Tarif pour les participants : 1360 euros, hébergement en chambre de 2 personnes, 2
plongées par jour, encadrement scientifique.
Non compris : aérien France-Philippines, transferts et assurance obligatoire.

Infos

www.objectif-atlantide.org
dmeouchy@objectif-atlantide.org
06 14 34 53 14

L'équipe d'Objectif Atlantide sera présente pour répondre toutes à vos questions pendant le Salon de la plongée qui se tiendra à Paris du 10 au 13 janvier 2020, sur le stand des Philippines (pavillon 5-1 - stand E04-F03).

Partenaires officiels :
Ministère du Tourisme des Philippines – DOT Dive Philippines
Peter’s Dive Resort
Sogod Bay Scubadiving Resort


 






> Réseaux sociaux