Magazine | Plongée TV

La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine

Indonésie : plongée et éclipse totale de Soleil aux Raja Ampat !

| Cet article a été lu 1337 fois |
Notez


Le 9 mars 2016, la Terre, la Lune et le Soleil seront parfaitement alignés au-dessus des Raja Ampat, destination de rêve pour tout plongeur. Seuls quelques privilégiés auront la possibilité d’assister à cette éclipse, voire de plonger pendant l’éclipse pour découvrir comment les poissons vivent ce phénomène… Que ce soit sous l’eau ou sur le pont d’un magnifique voilier accompagné par un astronome, choisissez l’éclipse que vous voulez voir sur
www.total-discoveries.com !

DÉCOUVERTE 3D ENTRE LE CIEL ET LES FONDS MARINS

L’archipel des Raja Ampat fait partie de ces joyaux terrestres… et aquatiques !
On le sait, les 1500 îlots calcaires de ce parc national marin sont à l’épicentre du Triangle de Corail. La variété des espèces et le nombre de spécimens rencontrés vident régulièrement les batteries des GoPro et appareils photos.
Mais Total Discoveries vous donne une excellente raison de lever les yeux du fond et d’ôter votre masque. Seuls quelques privilégiés pourront monter à bord de ces trois croisières dédiées à l’éclipse totale de Soleil qui aura lieu le 9 mars 2016 en Indonésie. Au plus fort de l’éclipse, les étoiles brilleront « en plein jour » et vous pourrez observer la couronne solaire à travers le télescope ou avec les lunettes d’observation fournies. Une nuit de plusieurs minutes surviendra alors en pleine mer…
Autre particularité : les sites d’observation de ces croisières sont les seuls à être pile sur la “ligne rouge” de l’éclipse, là où elle est optimale. En effet, l’intensité des rayons du Soleil est telle, que si 1% du Soleil est encore visible, la luminosité du jour demeure.
Explications en images dans cette vidéo :


Vous serez d’autant plus privilégiés que Slim Hamdani, astronome suisse francophone créateur de l’application Nuit des Etoiles (N°1 des téléchargements sur iTunes lors de sa sortie) sera à bord pour vous faire vivre cet événement astronomique dans toute son intensité. Loin de toute pollution lumineuse, lors d’une soirée sur un plage de sable blanc ou sur le pont du bateau, il vous dévoilera la beauté des constellations des deux hémisphères, Nord et Sud.

TROIS VOILIERS D'EXCEPTION

Pour vous mener sur cette « ligne rouge », Total Discoveries a affrété 3 voiliers avec les équipages les plus expérimentés et le meilleur niveau de qualité et d’accueil. La croisière Easy Raja Ampat est assurée par l’Euphoria, un traditionnel phinisi en bois du Sulawesi. Le Comfort Raja Ampat sera mené par le célèbre Tiger Blue, et les amateurs de plongée 5* choisiront l’Exclusive Raja Ampat, opéré par le luxueux Mutiara Laut. Tous proposent jusqu’à trois plongées quotidiennes en fonction du positionnement du bateau, dont une plongée exceptionnelle pendant l’éclipse, et des sports aquatiques annexes.
Que vous soyez plongeur ou pas, ces voyages combinent activités, découverte et… émerveillement. L’objectif de ces croisières est de faire de cet événement insolite un moment unique dans votre vie.
Les passionnés de Total Discoveries, des entrepreneurs de talent installés depuis plusieurs années sur place (dont une Française et un Suisse qui seront présents sur les bateaux), vous feront vivre pleinement cette éclipse et ce voyage, cette immersion dans la culture ancestrale de ces îles et dans ces paysages préservés voire vierges.

INFOS PRATIQUES

Trois croisières éclipse et plongée sont organisées aux Raja Ampat, du 3 au 11 mars 2016.
Un voyage à terre, à travers le Sulawesi, du 28 février au 10 mars 2016.


Pour en savoir plus :
Site web : www.total-discoveries.com
Contact : elena.bou@cosmostory.fr
Téléphone : +33 (0)6 13 06 41 05






> Réseaux sociaux